WordPress-ce qui est Gutenberg?

WORDPRESS – What Is Gutenberg?

Qu’est-ce que Gutenberg?

Nommé d’après Johannes Gutenberg, qui a inventé la presse à imprimer mécanique, Gutenberg a été introduit dans le monde par Matt Mullenweg à WordCamp Europe en 2017. En substance, Gutenberg est un nouvel éditeur WordPress, avec des dizaines de fonctionnalités de pointe. Il simplifie la création et l’édition de sites Web pour l’utilisateur moyen non-technique.

Il a gagné plusieurs accolades, de “WordPress nouvelle expérience de publication” à “l’avenir de la création de sites Web”. Certains sceptiques pensent que c’est l’ongle dans le cercueil pour WordPress. Tout ce bavardage de côté, Gutenberg va être bien plus que juste un éditeur pour WordPress (dont je parlerai ensuite).

Il permet aux créateurs de site Web de construire un site Web à l’aide de blocs, qui sont de petites unités de glisser-déposer. Ainsi, il remplace le processus actuel de personnalisation inconsistante et distrayante. Il permet également des balises HTML telles que la section et la figure, déplaçant html solide. Au moment de l’écriture, Gutenberg est toujours un plugin. Cependant, la communauté envisage de le fusionner avec WordPress 5,0 cette année.

L’obtention du workflow juste n’est pas une tâche facile. Ainsi sont les estimations appropriées. Ou l’alignement entre les différents départements. C’est pourquoi nous avons mis en place “This-is-comment-je-travail”-sessions-avec des cookies intelligents de partage ce qui fonctionne bien pour eux. Une partie de l’adhésion Smashing, bien sûr.

2. plus qu’un simple éditeur

Gutenberg est plus que juste un éditeur, car il vous permet de gérer le contenu du site Web en morceaux personnalisables ou des blocs. Vous n’avez pas besoin d’être Fluent en HTML ou écrire shortcodes. Vous pouvez contrôler la mise en page complète d’un site Web (à la fois back end et front end) à partir d’une seule console.

Ce nouvel éditeur tente de combiner les meilleures fonctionnalités des deux plugins de page-Builder tels que Divi et Visual composer, ainsi que des plates-formes do-it-yourself telles que medium, WiX et Squarespace. Ainsi, tout comme ces plugins de page-Builder, vous pouvez gérer les dispositions multi-colonnes via une interface unique.

Est-ce épeler la fin de plugins tels que Divi et Beaver Builder? C’est un sujet pour un autre poste, mais la réponse courte est non. Gutenberg est peu probable de remplacer ces plugins complètement. Vous pouvez continuer à les utiliser même une fois Gutenberg devient l’éditeur par défaut.

3. qu’est-ce que Gutenberg changer dans WordPress?

Le seul but de l’éditeur Gutenberg est de fournir une alternative à l’éditeur de texte ouvert en cours, sans parler de la difficile à mémoriser shortcodes, avec une interface utilisateur agile et visuelle (UI). Ainsi, contrairement à l’éditeur WordPress actuel, vous n’avez pas à:
importer des images, du multimédia et des fichiers approuvés à partir de la Médiathèque ou ajouter des shortcodes html;
copier et coller des liens pour les Embeds;
ECRIRE shortcodes pour les actifs spécialisés de différents plugins;
créer des images en vedette à ajouter en haut d’un poste ou d’une page;
Ajouter des extraits pour les sous-têtes;
Ajouter des widgets pour le contenu sur le côté d’une page.

En bref, Gutenberg ne change pas comment fonctionne WordPress. Il fait, cependant, changer la façon dont les propriétaires de sites Web (ou les créateurs) d’interagir avec elle. Au lieu d’un tas de shortcodes et de méta-boîtes, vous utiliserez des blocs simples.

Que sont les blocs?

Considérez un bloc comme l’unité la plus basique (donc, la plus petite) du nouvel éditeur. Ils seront les blocs de construction de WordPress 5,0. En d’autres termes, tout — y compris le contenu, les images, les guillemets, les galeries, les images de couverture, l’audio, la vidéo, les rubriques, les Embeds, les codes personnalisés, les paragraphes, les séparateurs et les boutons — se transforme en blocs distincts. Parce que vous pouvez glisser et déposer chaque bloc, l’identification de ces éléments et de les placer sur la page devient beaucoup plus facile.

4. installation de Gutenberg

Vous pouvez télécharger la dernière version de Gutenberg directement à partir du référentiel WordPress. Vous pouvez également la Rechercher sous “ajouter de nouveaux” plugins dans votre tableau de bord WordPress. Je recommanderais de l’installer dans votre environnement de mise en scène. Cependant, vous aurez besoin de la dernière version de WordPress (version 4,8 ou ultérieure) pour installer l’éditeur de Gutenberg.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol

WORDPRESS – What Is Gutenberg?

WORDPRESS – What Is Gutenberg?

WORDPRESS – What Is Gutenberg?

What Is Gutenberg?

Named after Johannes Gutenberg, who invented the mechanical printing press, Gutenberg was introduced to the world by Matt Mullenweg at WordCamp Europe in 2017. In essence, Gutenberg is a new WordPress editor, with dozens of cutting-edge features. It simplifies website creation and editing for the average non-technical user.

It has earned several accolades, from “WordPress’s new publishing experience” to “the future of website creation”. Some skeptics think it is the nail in the coffin for WordPress. All this babble aside, Gutenberg is going to be way more than just an editor for WordPress (which I will discuss next).

It allows website creators to build a website using blocks, which are small drag-and-drop units. Thus, it replaces the current inconsistent and distracting customization process. It also enables HTML tags such as section and figure, outputting solid HTML. At the time of writing, Gutenberg is still a plugin. However, the community is planning to merge it with WordPress 5.0 this year.

Getting workflow just right ain’t an easy task. So are proper estimates. Or alignment among different departments. That’s why we’ve set up “this-is-how-I-work”-sessions — with smart cookies sharing what works well for them. A part of the Smashing Membership, of course.

2. More Than Just An Editor

Gutenberg is more than just an editor because it allows you to handle website content in customizable chunks or blocks. You don’t need to be fluent in HTML or write shortcodes. You can control a website’s entire layout (both back end and front end) from a single console.

This new editor attempts to combine the best features from both page-builder plugins such as Divi and Visual Composer, as well as do-it-yourself platforms such as Medium, Wix and Squarespace. So, just like those page-builder plugins, you can handle multi-column layouts through a single interface.

Does this spell the end of plugins such as Divi and Beaver Builder? That’s a topic for another post, but the short answer is no. Gutenberg is unlikely to replace those plugins completely. You can continue to use them even once Gutenberg becomes the default editor.

3. What Does Gutenberg Change In WordPress?

The sole purpose of the Gutenberg editor is to provide an alternative to the current open text editor, not to mention the difficult-to-remember shortcodes, with an agile and visual user interface (UI). So, unlike the current WordPress editor, you don’t have to:
import images, multimedia and approved files from the media library or add HTML shortcodes;
copy and paste links for embeds;
write shortcodes for specialized assets of different plugins;
create featured images to be added at the top of a post or page;
add excerpts for subheads;
add widgets for content on the side of a page.

In short, Gutenberg doesn’t change how WordPress functions. It does, however, change the way website owners (or creators) interact with it. Instead of a whole lot of shortcodes and meta boxes, you will be using simple blocks.

What Are Blocks?

Consider a block as the most basic (therefore, smallest) unit of the new editor. They will be the building blocks of WordPress 5.0. In other words, everything—including content, images, quotes, galleries, cover images, audio, video, headings, embeds, custom codes, paragraphs, separators and buttons—will turn into distinct blocks. Because you can drag and drop each block, identifying these items and placing them on the page becomes a lot easier.

4. Installing Gutenberg

You can download the latest version of Gutenberg directly from the WordPress repository. You can also search for it under “Add New” plugins in your WordPress dashboard. I would recommend installing it in your staging environment. However, you’ll need the latest version of WordPress (version 4.8 or later) to install the Gutenberg editor.

This post is also available in: Dutch French Spanish