Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu (CMS)?

What is a Content Management System (CMS)?

Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu (CMS)?

Si vous avez parlé à une entreprise de conception de sites Web chances sont qu’ils ont mentionné CMS à quelques reprises. Mais qu’est-ce qu’un CMS exactement?

CMS est synonyme de système de gestion de contenu. Parfois, les gens se réfèrent à eux comme SEGDA ou systèmes de gestion de contenu d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu?

Un système de gestion de contenu est une application (généralement) basée sur le Web qui permet aux utilisateurs connectés de gérer ou de modifier un site Web ou un site intranet. Les sites Web sont généralement construits sur un CMS parce qu’ils sont conviviaux (vous n’avez pas besoin de connaître le code pour les utiliser) et ils permettent à plusieurs utilisateurs d’avoir des niveaux d’autorisation/d’accès différents sur le site. La fonctionnalité disponible pour les utilisateurs dépend du CMS utilisé.

Au design de la société 247 site Web, nous utilisons Joomla, WordPress, Magento, Eonic et Drupal. Il ya des centaines d’options CMS là-bas, de la très populaire Joomla et WordPress pour les solutions sur mesure unique à une organisation individuelle.

Que fait un CMS?

L’objectif principal d’un système de gestion de contenu pour un site Web est de permettre aux employés d’une entreprise de gérer le site eux-mêmes. Cela comprend la création/édition/suppression/Reporting/collaboration sur les pages, articles, galeries, Blogs, boutiques en ligne, événements et tout ce qui se passe entre les deux.

Un CMS est une excellente recette pour la construction d’un site Web, mais le succès d’un site Web nécessite beaucoup plus d’ingrédients. Vous aurez besoin d’un ensemble moderne de conceptions, un développeur habile, des heures de création de contenu, l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing en ligne en cours.

Vous songez à démarrer le voyage en ligne de votre entreprise? Entrer en contact aujourd’hui

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol

Tags :

What is a Content Management System (CMS)?

What is a Content Management System (CMS)?

What is a Content Management System (CMS)?

What is a Content Management System (CMS)?

If you’ve been talking to a website design company chances are they’ve mentioned CMS a few times. But what exactly is a CMS?

CMS stands for Content Management System. Sometimes, people refer to them as ECMS or Enterprise Content Management Systems.

What is a content management system?

A content management system is a (usually) web-based application that enables logged-in users to manage or edit a website or intranet site. Websites are usually built on a CMS because they are user friendly (you don’t need to know code to use them) and they allow multiple users to have different permission/access levels to the site. The functionality available to users depends on the CMS used.

At Company 247 Website Design, we use Joomla, WordPress, Magento, Eonic and Drupal. There are hundreds of CMS options out there, from the widely popular Joomla and WordPress to the custom-made solutions unique to an individual organization.

What does a CMS do?

The main purpose of a content management system for a website is enabling a company’s employees to manage the website themselves. This includes creating/editing/deleting/reporting/collaborating on pages, articles, galleries, blogs, online shops, events and everything in between.

A CMS is a great recipe for building a website, however a website’s success requires a lot more ingredients. You’ll need a modern set of designs, a skilled developer, hours of content creation, search engine optimization and ongoing online marketing.

Thinking of starting your company’s online journey? Get in touch today

This post is also available in: Dutch French Spanish